Bon, après tirage au sort petits papiers (je ne peux pas photographié, je suis désolée, j'ai pas l'appareil photo en ce moment… faudra me faire confiance sur parole), c'est………
> LOU KAT !
Bravo et merci pour ta réponse à ma question, ça m'a beaucoup intéressée !
Envoies moi ton adresse postale, et ce que tu voudrais sur ton grigri et je le fais et le poste dans la foulée !
anna_ziliz@yahoo.fr
******************************
Attention, pavé sur la réponse ! ;)
Pour ma réponse à ma propre question sur l'importance que prend l'art (création) dans votre quotidien, ce qu'il vous apporte (ou pas), tant en collectionneur, amateur, ou professionnel ?
Pour ma part, c'est ratures, recommencements, tentatives au quotidien… je suis très dure avec ce que je fais, même si je vous montre une petite partie ici, j'estime que je dois balancé presque 90% de ce que je fais, même dans ce qui est montré et qu'il y a que 10% où il se passe un truc vraiment intéressant. Souvent ça me désespère, quelques fois je crois tenir quelque chose, un bout de ficelle dans le labyrinthe. C'est donc une quête sans fin, acharné, où j'essaye de créer un monde où le réel n'intervient pas souvent, où j'essaye d'y voir une consolation à ce que est notre monde. Ce qui me motive, c'est souvent le talent des autres, l'éblouissement que j'ai à découvrir leur art ou à le revoir et surtout le soulagement temporaire de me dire qu'il existe grâce à eux des univers différents, né de leur imagination, ou tout semble possible.
C'est donc un coup je suis amie avec l'art, une autre fois ça va plus. J'aime pas le côté élitiste, je préfère faire des choses que n'importe qui peut s'approprier. Je ne me sens pas artiste du tout, j'ai une connaissance Prof de Beaux Arts qui m'a dit une fois que pour être un artiste, il faut se poser comme tel, avoir une position de mise en avant, de revendication. ce que je ne fais pas. C'est un journal intime que je propose, d'où les longues années à garder ces créations pour moi, il n'y a rien de plus dur que de se dévoiler, et je n'y arrive pas encore…d'où ma frustration… c'est un peu comme sauter du haut du plongeoir la première fois(même si quelques petit plongeoir ont été tenté… le plus haut me fait encore peur).
Donc au quotidien, c'est tout le compliqué, le tordu de ma vie qui passe par mon tamis créatif, pour en sortir épuré, soulagé, réconcilié avec un univers, même si ce n'est pas le réel, c'est déjà un début. Je recherche une harmonie que je ne trouve pas dans mon quotidien… mais justement, c'est peut être à travers l'expression de ce qui dénote que j'arriverai à faire quelque chose de vraiment intéressant. Je me le dis depuis un moment, il faut aussi exprimer le côté un plus noir, ne pas tout trié, car tout est fait de contraste et c'est finalement ainsi que l'on trouve l'équilibre. Cela fait donc parti de mes objectifs à venir.
Le chemin est donc encore trrrrrrèèèèès long et ça se joue tous les jours.
Voilà, j'espère que ça ne vous a pas fait peur… mais je pense que c'est la même chose pour beaucoup de créatif ;)