lundi 8 juin 2009

Comment attraper des papillons avec un filet ?

en leur faisant des yeux doux ^^ ? en papillonnant de cils ?… bref, je me suis faite une illustration pour le plaisir ce matin, c'est en cour de fignolage ^^mais je la fait en espérant qu'elle sortira avec la prochaine collection au mois de janvier 2010, si je suis chanceuse :)

samedi 6 juin 2009

suite recherches sur fond blanc…qui se transforme en recherches pour les jumeaux de Bénédicte !

côté labo : recherche à partir d'une illustration que j'ai faite il y a 2 ans, aquarelle, encre, découpage…


************************************************************************

quelques heures plus tard, j'ai bifurqué par des recherches de mes jumeaux Sapristi, projet d'avec Bénédicte … je me demandais comment faire pour introduire et des scènes très noires, gris un tout petit peu de couleurs… et des scènes très colorées…en refaisant les visages des jumeaux, voici un axe de création/recherches…

vendredi 5 juin 2009

l'évènement : HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand


Aujourd'hui, 5 juin 2009,Journée Mondiale de l'Environnement, Yann Arthus-Bertrand, fantastique photographe à qui on doit de superbes photographies de la Terre mais aussi un album qui m'avait beaucoup touché sur les chevaux, nous propose une journée EXCEPTIONNELLE !

http://www.home-2009.com/fr/index.html

En effet, HOME, son film sur le planète sort au cinéma mais pas que ! En effet vous pouvez y avoir accès aujourd'hui totalement gratuitement et cela dans une volonté de partage, de se sentir tous concerné par les besoins URGENTS de notre maison la Terre ! Un film qui appelle à la prise de conscience :

voici le lien pour voir le film chez vous sur internet mais sachez que la sortie est aujourd'hui mondial et concerne quelques 180 pays, qui simultanément le découvriront aujourd'hui.

http://www.youtube.com/homeprojectfr

Il est à l'affiche de nombreux cinéma, vous pouvez créer votre propre rendez-vous projection dans votre quartier grâce au site internet et y inviter vos voisins les Terriens, ou bien vous rendre aux rendez-vous déjà programmé comme sur les Champs Elysée ce soir 22h, ou il sera projeté.Ou encore France 2 à 20h35 ! ce soir !!! voilà, vous avez les principaux rendez-vous ;)

C'est un évènement d'une envergure rare et c'est pour nous tous : nous sommes tous acteurs du futur de notre planète et donc du notre.

Pour ma part, je vais essayer d'aller le voir cet après-midi au cinéma, sinon sur les champs pour vibrer avec tous ;)


*****************************************************************************

>>> quelque part sur Terre : je suis là, avec mon petit coeur qui souhaite partager avec vous des “bulles” extraits de ma planche 2… je suis sur la troisième planche actuellement ^^...

jeudi 4 juin 2009

le projet “j'aime pas les bisous !”, extraits du texte.

Voici un extrait… attention, c'est un texte protégé et qui est la propriété de Fripouille ;)
je vous laisse découvrir le style ^^tendre et teinté d'humour léger !

voici l'extrait de la double page avec Mme Genty, et l'extrait de deux autres pages.
>>>
“Lizanna n’aime pas les bisous, mais alors là pas du tout. Elle trouve cela déplaisant, dégoûtant, répugnant. Ses parents, pourtant insistent à chaque fois lourdement :
- Lizanna, ma chérie, fais un bisou à Madame Genty pour la remercier de son présent.
Mais Lizanna refuse à chaque fois obstinément.
- Non, je ne veux plus de bisous ! C’est fini, un point c’est tout !”

>>>

Certains adultes comprennent un peu et ne lui font qu’un seul bisou. Mais d’autres, en raffolent et lui font deux, trois, voir même quatre bisous. Quatre bisous pour dire « bonjour », quatre bisous pour dire « merci » et quatre autres bisous pour dire « au revoir » ! Cela fait douze bisous ! Le pire pour Lizanna, c’est lors du réveillon du 1er janvier. Elle conçoit très bien que l’on se souhaite la bonne année. Mais ce qu’elle ne comprend pas, ce sont les multiples embrassades qui accompagnent ces vœux. Pas besoin de bisous pour être heureux ! Et impossible d’y échapper, c’est pareil chaque année.

Lizanna en fait même des cauchemars. Dans ses rêves, elle court et des bisous la poursuivent partout ! Pas moyen de s’en débarrasser ! Ils la suivent de très près et veulent tous l’embrasser.”

mardi 2 juin 2009

Delphine, joyeux anniversaire !

30 ans tout rond comme tu le dis sur ton blog ! et oui, ça file… pour ma part, encore un peu de répit avant fin septembre ;)
Joyeux anniversaire donc et demain je viens comme tout le monde te rencontrer Fnac Montparnasse, Paris, à 16h pour ta dédicasse d“'Astalik, je ne veux pas dormir”.

Pour toutes les infos, c'est sur le Blog de Delphine Garcia… je vous y invite fortement, elle a imaginé aussi dernièrement une petite vahinée qui n'attend plus qu'un auteur inspiré pour une jolie histoire !
Pour la petite histoire, Delphine à vécu à Tahiti quelques années étant petite, alors quand je vois son travail, ça sent bon les plages, les fleurs et la poésie des îles !



*************************************************************************

De mon côté : dans quelques jours je vous dis le nom de l'éditeur de cartes postales ^^.
Côté projet livres, je suis à fond dessus et j'adore ! bientôt, quelques bouts d'images aussi.

samedi 30 mai 2009

semaine riche en émotion…

Puisqu'une de mes copines à mis au monde une petite princesse vendredi soir à 18h…
Bienvenue à toi Erin !

ça c'est une jolie nouvelle comme je les aime !
ça fait du bien !

jeudi 28 mai 2009

la première double page du projet “Les Bisous”

suite des extraits de mon projet avec Fripouille, je vous donne au compte goutte les éléments et un peu moins souvent mais c'est dans un soucis de bien me concentrer sur le projet Les bisous, sur les cartes postales que je suis en train d'envoyer à l'éditeur, ça c'est la nouvelle du jour ^^ … et oui, j'ai le contrat (hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!), je ne vous dit pas quels visuels ont été choisi pour les cartes (et peut être même plus que des cartes… mais chut, rien de sur encore, on verra cela au salon Maison et Objet en septembre 2009), et puis aussi, il y a un projet pour lequel j'ai envoyé des éléments afin qu'on me le confie…on verra si ça a marché, je prie fort en tout cas !
et merci pour votre immense patience à tous !



mercredi 20 mai 2009

taguée par la douce Sabbio ^^

Bon, c'est mon tour :

Il est quelle heure chez toi ?

> oh là, tard, il est 18h48

Mai rime avec ?
> retour de la lumière

Où vas tu tout à l'heure?
> heu, nul part je pense… j'ai du travail ^^

Écris la phrase suivante sur le blog de la dernière personne qui t'a laissé un commentaire.
“> heu, nul part je pense… j'ai du travail ^^ ” chez Sabbio !

Attention, on remonte dans le temps que faisais-tu le 05/05/05 ?
> je travaillais (encore ^^…c'est tous les jours en fait !)

Donne nous le lien internet n°5 de tes favoris
> vous allez vous REGALER ! c'est une SUPER créatrice que j'aime à la folie tellement c'est MAGNIFIQUE ce qu'elle fait : Lyndie Dourthe

Le dernier film que tu as vu au cinéma ?
> Le film sur la vie de Chanel avant Chanel.(quelle personnalité !)

Dessine-moi une fleur ou sors et prends en photo la première fleur que tu vois et montre-nous.
> Vous pouvez aller voir sur le lien de Lyndie Dourthe qui en fait du genre les plus jolies que j'ai jamais vu car elles sont en papier ! sinon, je repasserai vous la mettre ici car je suis en train d'en faire ;)

Et je fais passer ce tag (qu'on doit faire passer au moins à cinq personnes) à L'illustratrice,graphiste Nananère, l'auteur Fripouille, les créatrices Manoulou, une autre créatrice papier Arabelle (papillon blanc) et enfin San-tooshy à l'univers graphique “poétique/bancale” que j'aime beaucoup aussi !

Voilà, je vous embrasse tous !!! (smack !)

MMe genty, on lui tire plus les joues ! (non non)

Bon, suite à vos conseils, j'ai changé un petit peu MM genty pour qu'on ai l'impression que sa joue part moins sur la droite… pas facile de garder le trait de caractère quand même… j'espère que ça ira.^^

je vous met en prime le présent.