samedi 13 juin 2009

je suis chanceuse, j'ai reçu…

…un cabas garni chez La Marelle édition grâce à leur concours sur leur blog ^^'

Bon, je m'estime vraiment chanceuse d'être passé à 10h08 alors que le concours commençait à 10h le matin, jai pu posté très vite, c'était du hazard d'être passer alors que je ne savais pas qu'il y avait un concours ! merci la bonne étoile !
Enfin bref, pour les news, concours et l'actu de leurs artistes, ils ont un blog c'est par

******************************************************************

Et puis comme je fais de la pub du coup en remerciement pour eux mais que j'ai signé ailleurs, je ne vais pas laisser tomber mon éditeur et vous dire que je viens de signer pour rejoindre Misstigri, June Leelo, Candy Bird, Anne julie Aubry au mois de septembre au catalogue de Blue Art édition ! je suis méga contente heureuse !!!, c'est un bon éditeur qui fait de très beaux produits que j'achetais depuis quelques années notamment les cartes postales, carnets, cartes panoramiques, impression sur toile sur chassis (différentes tailles), posters… tout ce qu'il faut pour vous faire de la déco émotive, raffinée une vraie émotion de rejoindre les artistes que j'admire depuis long time :))

Donc début Septembre, au Salon Maison et Objet à Paris, vous retrouverez mes premières créations, une dizaine environ en cartes postales, et peut être d'autres surprises que je vous dirai en temps utiles, promis ^^

Merci à vous pour votre soutien si précieux ! des bises !

vendredi 12 juin 2009

dernière version africaine

je crois que je vais m'arrêter là… j'ai mis du jaune pour la chaleur de la couleur et changer un peu le vêtement pour que ce ne soit pas trop la même couleur sur le personnage.

mercredi 10 juin 2009

re illustration africaine...

il y avait des choses qui me gènaient…quelques heures plus tard, en rentrant de diner, je me repose dessus et je me dit “peut être comme ça ? il y avait trop de couleur alors…” voilà ce que j'ai fait… je vais attendre demain encore pour la repenser et voir si c'est ok.

Une illustration stylée africaine

je dédicasse cette illustration à Sabbio, que tout le monde apprécie .merci pour tous tes encouragements si précieux !


*******************************************************

j'ai décidé de vous montrer un extrait de mes planches recherches de matières (quelques une)… ce à quoi je les destinais, c'est loupé (big sniff !!!!) mais par contre, PEUT-ÊTRE, je dis bien peut être un projet différent cet été avec ces recherches de matières africaines, imprimés de motifs, ambiance éthnique et à Noël plutôt du rêve… mais je n'en dis pas plus ;)

un petit tour en bleu chez Fées Maison !

Vous connaissez surement cet adorable blog, qui colore nos sentiments grâce aux mosaïques inspirées des Blogeurs et Blogeuses ? Mosaïques de quoi si vous ne connaissez pas ? et bien d'objets qui appartiennent à vos quotidiens, à vos créations, tout ce qui est un objet et qui entre dans le thème coloré lancée par Delfée, maitresse de cérémonie.

Mariage de Bleu en ce moment, j'ai répondu présente, suite à la fois sur le rouge où je n'avais pas grand chose à montrer.

Vous pouvez aller voir la mosaique commentée chez Fées Maison ici

Attention, une adresse à garder précieusement : www.feesmaison.canalblog.com info régulière sur les ventes privées, astuces sur où trouver du tissus pas cher pour les créatrices et touti quanti… Delfée a pensé à tout !

(et moi je repasse tout à l'heure vous postez une surprise ^^)

lundi 8 juin 2009

Comment attraper des papillons avec un filet ?

en leur faisant des yeux doux ^^ ? en papillonnant de cils ?… bref, je me suis faite une illustration pour le plaisir ce matin, c'est en cour de fignolage ^^mais je la fait en espérant qu'elle sortira avec la prochaine collection au mois de janvier 2010, si je suis chanceuse :)

samedi 6 juin 2009

suite recherches sur fond blanc…qui se transforme en recherches pour les jumeaux de Bénédicte !

côté labo : recherche à partir d'une illustration que j'ai faite il y a 2 ans, aquarelle, encre, découpage…


************************************************************************

quelques heures plus tard, j'ai bifurqué par des recherches de mes jumeaux Sapristi, projet d'avec Bénédicte … je me demandais comment faire pour introduire et des scènes très noires, gris un tout petit peu de couleurs… et des scènes très colorées…en refaisant les visages des jumeaux, voici un axe de création/recherches…

vendredi 5 juin 2009

l'évènement : HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand


Aujourd'hui, 5 juin 2009,Journée Mondiale de l'Environnement, Yann Arthus-Bertrand, fantastique photographe à qui on doit de superbes photographies de la Terre mais aussi un album qui m'avait beaucoup touché sur les chevaux, nous propose une journée EXCEPTIONNELLE !

http://www.home-2009.com/fr/index.html

En effet, HOME, son film sur le planète sort au cinéma mais pas que ! En effet vous pouvez y avoir accès aujourd'hui totalement gratuitement et cela dans une volonté de partage, de se sentir tous concerné par les besoins URGENTS de notre maison la Terre ! Un film qui appelle à la prise de conscience :

voici le lien pour voir le film chez vous sur internet mais sachez que la sortie est aujourd'hui mondial et concerne quelques 180 pays, qui simultanément le découvriront aujourd'hui.

http://www.youtube.com/homeprojectfr

Il est à l'affiche de nombreux cinéma, vous pouvez créer votre propre rendez-vous projection dans votre quartier grâce au site internet et y inviter vos voisins les Terriens, ou bien vous rendre aux rendez-vous déjà programmé comme sur les Champs Elysée ce soir 22h, ou il sera projeté.Ou encore France 2 à 20h35 ! ce soir !!! voilà, vous avez les principaux rendez-vous ;)

C'est un évènement d'une envergure rare et c'est pour nous tous : nous sommes tous acteurs du futur de notre planète et donc du notre.

Pour ma part, je vais essayer d'aller le voir cet après-midi au cinéma, sinon sur les champs pour vibrer avec tous ;)


*****************************************************************************

>>> quelque part sur Terre : je suis là, avec mon petit coeur qui souhaite partager avec vous des “bulles” extraits de ma planche 2… je suis sur la troisième planche actuellement ^^...

jeudi 4 juin 2009

le projet “j'aime pas les bisous !”, extraits du texte.

Voici un extrait… attention, c'est un texte protégé et qui est la propriété de Fripouille ;)
je vous laisse découvrir le style ^^tendre et teinté d'humour léger !

voici l'extrait de la double page avec Mme Genty, et l'extrait de deux autres pages.
>>>
“Lizanna n’aime pas les bisous, mais alors là pas du tout. Elle trouve cela déplaisant, dégoûtant, répugnant. Ses parents, pourtant insistent à chaque fois lourdement :
- Lizanna, ma chérie, fais un bisou à Madame Genty pour la remercier de son présent.
Mais Lizanna refuse à chaque fois obstinément.
- Non, je ne veux plus de bisous ! C’est fini, un point c’est tout !”

>>>

Certains adultes comprennent un peu et ne lui font qu’un seul bisou. Mais d’autres, en raffolent et lui font deux, trois, voir même quatre bisous. Quatre bisous pour dire « bonjour », quatre bisous pour dire « merci » et quatre autres bisous pour dire « au revoir » ! Cela fait douze bisous ! Le pire pour Lizanna, c’est lors du réveillon du 1er janvier. Elle conçoit très bien que l’on se souhaite la bonne année. Mais ce qu’elle ne comprend pas, ce sont les multiples embrassades qui accompagnent ces vœux. Pas besoin de bisous pour être heureux ! Et impossible d’y échapper, c’est pareil chaque année.

Lizanna en fait même des cauchemars. Dans ses rêves, elle court et des bisous la poursuivent partout ! Pas moyen de s’en débarrasser ! Ils la suivent de très près et veulent tous l’embrasser.”

mardi 2 juin 2009

Delphine, joyeux anniversaire !

30 ans tout rond comme tu le dis sur ton blog ! et oui, ça file… pour ma part, encore un peu de répit avant fin septembre ;)
Joyeux anniversaire donc et demain je viens comme tout le monde te rencontrer Fnac Montparnasse, Paris, à 16h pour ta dédicasse d“'Astalik, je ne veux pas dormir”.

Pour toutes les infos, c'est sur le Blog de Delphine Garcia… je vous y invite fortement, elle a imaginé aussi dernièrement une petite vahinée qui n'attend plus qu'un auteur inspiré pour une jolie histoire !
Pour la petite histoire, Delphine à vécu à Tahiti quelques années étant petite, alors quand je vois son travail, ça sent bon les plages, les fleurs et la poésie des îles !



*************************************************************************

De mon côté : dans quelques jours je vous dis le nom de l'éditeur de cartes postales ^^.
Côté projet livres, je suis à fond dessus et j'adore ! bientôt, quelques bouts d'images aussi.