mercredi 18 février 2009

la princesse qui n'aimait pas mais alors pas du tout les baisers




















ennuyeux quand on est sensée attendre le baiser du prince charmant !

Rien à faire, on les lui présentait de manière dissimulée, dans des bouchées à déguster… non ! rien n'y faisait, elle n'aimait pas les baisers !

un nouvelle idée, sur le fait de ne pas aimer les baisers, car je sais que beaucoup d'enfants n'aiment pas ça, souvent parce qu'on les force ! (fait un bisous à grande tati !…) il y a une différence je pense entre dire bonjour et forcer un enfant à supporter les baisers de toute la famille plus les amis… oui ils sont adorables, on voudraient les croquer ces chérubins mais peut être ne faut-il pas trop insister, juste sur le fait de dire bonjour, ok, mais pas forcément les bisous.

Je vois de près les reproches avec la fameuse franchise des enfants, “non tati elle a plus de dents, non, pépé, il sent trop l'eau de cologne…”

enfin, voilà, une idée au passage, à développer ^__^

patience






je fais plein de trucs en ce moment…
je travaille sur ma série de cartes, sur l'habillage de 4 boîtes à thé pour une jeune entreprise, et sur les idées d'histoire, enfin les recherches d'ambiance pour les auteurs qui m'ont gentillement contacter…(j'ai hâte de voir vos texte !!!!) ça fait beaucoup d'un coup donc pour vous faire patienter, je vais mettre des petites choses de mes cartons de temps à autres, d'ici que j'ai le droit de montrer ce que je fais, je vais demander l'autorisation d'abord.

Voici un croquis d'une copine fait il y a une semaine, j'ai cherché à capter son esprit plutôt que la dessiner, car elle bouge tout le temps alors en soirée, c'est impossible de la garder tranquille ^__^ voilà Aude…c'est d'elle que vient les franges de mes personnages et leurs yeux de chat, j'ai juste enlevé son air chic, je préfère le mignon pour mes personnages … Aude, ne m'en veut pas hein ! ^__^

lundi 16 février 2009

de la mise en condition

… en attendant, un cours de meilleur oppinion de soi-même…répétez après moi, je suis la plus cool (^__^!)…oui je sais c'est dur !…

je suis la plus géniale,

je suis la plus belle,

je suis la plus intelligente,

et je suis une déesse ! (adaptez si vous êtes un homme)

je sais bien ce que vous pensez, non c'est pas faux, vos petits personnages que vous créez vivent dans un monde que vous avez créer et pour eux, que vous soyez leur créatrice (auteur, illustrateur) ou juste leur lecteur, vous faîtes vivre ce monde, …et eux, ces petits personnages, se disent que vous êtes leur déesse…
si si ! et c'est vrai en un sens !

bien sur ils y en a qui peuvent vous faire des reproches…“pourquoi tu m'a fait un nez comme ça, pourquoi c'est moi qui me casse la figure et pas l'autre… pourquoi ça n'arrive qu'à moi…”écoutez les si ça vous chante mais quand vous vous sentez triste, pas sur de vous…dîtes vous que vous êtes un dieux ou une déesse…et vous faîtes vivre un monde grâce à votre lecture, votre imaginaire, vos pinceaux, vos crayons et ils vous doivent beaucoup et surement qu'ils vous aiment aussi beaucoup !

BRAVO ! et merci à celui qui m'a dessiné, je me sens pas super belle mais pas laide non plus, ça aurait pu être pis ! ;p

(d'après une idée de l'écrivain français B.Werber…c'est pas entièrement ça mais bon, je cite la source)