Désolée pour cette absence… je me suis transformée cette dernière semaine en nurse d'une petite chaton… je vous passe les détails mais en gros, ma petite minouchette attendait trois bébés, ça s'est mal passé pour le premier lors de la mise à bas, plusieurs heures plus tard, toujours pas de 2ème, donc urgence clinique au milieu de la nuit après avoir fait venir un véto avant pour voir si on pouvais lui faire échapper la césarienne.
Pas de bol… une grosse facture salée plus tard mais ma minouchette sauvée (j'ai eu peur !), on a réussi à sauver un chaton (femelle) le portrait de sa mère en miniature et là après la fatigue des heures de veille et la facture gloups (je vais souscrire à une mutuelle chat ! ^^), mon ami et moi on a pu récupéré la mère, ça nous a consolé de savoir qu'on avait sauvé 2 vies au moins ! (1er bébé mort né et le second coincé à l'envers dans le ventre, il ne sortait pas et était mort aussi, c'est triste… elle n'aura eu qu'une petite chatte finalement… ils lui ont enlevé les ovaires et l'utérus, la pauvre).
Bref que de l'éprouvant tout ça ! depuis j'ai eu la joie de voir la maman qui a accepté finalement cette petite chaton qu'elle n'avait pas vu sortir de son ventre, apprendre maladroitement les responsabilités de maman et une petite chaton, toute chou, grossir doucement grâce au lait de sa maman, meilleur que celui que je lui donnais au biberon (toutes les 4 heures). C'est trooooop mignonnnnnn !
Quelle histoire !
j'ai pas de photo pour le moment car bébé a les yeux fermé et ne supporterai pas la lumière du jour donc j'attend qu'elle grandi un peu mais je vous en posterai une bientôt !
Voilà, j'ai pas chômé sur cette histoire car Minouchette voulait croquer sa petite au début, tromatisée par l'opération et les heures longues de travail. J'ai donc veillé à ce que tout ce passe bien pendant quelques jours et nuits (heureusement relai avec mon ami !)