Voici un extrait… attention, c'est un texte protégé et qui est la propriété de Fripouille ;)
je vous laisse découvrir le style ^^tendre et teinté d'humour léger !
voici l'extrait de la double page avec Mme Genty, et l'extrait de deux autres pages.
>>>
“Lizanna n’aime pas les bisous, mais alors là pas du tout. Elle trouve cela déplaisant, dégoûtant, répugnant. Ses parents, pourtant insistent à chaque fois lourdement :
- Lizanna, ma chérie, fais un bisou à Madame Genty pour la remercier de son présent.
Mais Lizanna refuse à chaque fois obstinément.
- Non, je ne veux plus de bisous ! C’est fini, un point c’est tout !”
>>>
Certains adultes comprennent un peu et ne lui font qu’un seul bisou. Mais d’autres, en raffolent et lui font deux, trois, voir même quatre bisous. Quatre bisous pour dire « bonjour », quatre bisous pour dire « merci » et quatre autres bisous pour dire « au revoir » ! Cela fait douze bisous ! Le pire pour Lizanna, c’est lors du réveillon du 1er janvier. Elle conçoit très bien que l’on se souhaite la bonne année. Mais ce qu’elle ne comprend pas, ce sont les multiples embrassades qui accompagnent ces vœux. Pas besoin de bisous pour être heureux ! Et impossible d’y échapper, c’est pareil chaque année.
Lizanna en fait même des cauchemars. Dans ses rêves, elle court et des bisous la poursuivent partout ! Pas moyen de s’en débarrasser ! Ils la suivent de très près et veulent tous l’embrasser.”
jeudi 4 juin 2009
mardi 2 juin 2009
Delphine, joyeux anniversaire !
30 ans tout rond comme tu le dis sur ton blog ! et oui, ça file… pour ma part, encore un peu de répit avant fin septembre ;)
Joyeux anniversaire donc et demain je viens comme tout le monde te rencontrer Fnac Montparnasse, Paris, à 16h pour ta dédicasse d“'Astalik, je ne veux pas dormir”.
Pour toutes les infos, c'est sur le Blog de Delphine Garcia… je vous y invite fortement, elle a imaginé aussi dernièrement une petite vahinée qui n'attend plus qu'un auteur inspiré pour une jolie histoire !
Pour la petite histoire, Delphine à vécu à Tahiti quelques années étant petite, alors quand je vois son travail, ça sent bon les plages, les fleurs et la poésie des îles !

*************************************************************************
De mon côté : dans quelques jours je vous dis le nom de l'éditeur de cartes postales ^^.
Côté projet livres, je suis à fond dessus et j'adore ! bientôt, quelques bouts d'images aussi.
Joyeux anniversaire donc et demain je viens comme tout le monde te rencontrer Fnac Montparnasse, Paris, à 16h pour ta dédicasse d“'Astalik, je ne veux pas dormir”.
Pour toutes les infos, c'est sur le Blog de Delphine Garcia… je vous y invite fortement, elle a imaginé aussi dernièrement une petite vahinée qui n'attend plus qu'un auteur inspiré pour une jolie histoire !
Pour la petite histoire, Delphine à vécu à Tahiti quelques années étant petite, alors quand je vois son travail, ça sent bon les plages, les fleurs et la poésie des îles !

*************************************************************************
De mon côté : dans quelques jours je vous dis le nom de l'éditeur de cartes postales ^^.
Côté projet livres, je suis à fond dessus et j'adore ! bientôt, quelques bouts d'images aussi.
samedi 30 mai 2009
semaine riche en émotion…
Puisqu'une de mes copines à mis au monde une petite princesse vendredi soir à 18h…
Bienvenue à toi Erin !
ça c'est une jolie nouvelle comme je les aime !
ça fait du bien !
Bienvenue à toi Erin !
ça c'est une jolie nouvelle comme je les aime !
ça fait du bien !
jeudi 28 mai 2009
la première double page du projet “Les Bisous”
suite des extraits de mon projet avec Fripouille, je vous donne au compte goutte les éléments et un peu moins souvent mais c'est dans un soucis de bien me concentrer sur le projet Les bisous, sur les cartes postales que je suis en train d'envoyer à l'éditeur, ça c'est la nouvelle du jour ^^ … et oui, j'ai le contrat (hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!), je ne vous dit pas quels visuels ont été choisi pour les cartes (et peut être même plus que des cartes… mais chut, rien de sur encore, on verra cela au salon Maison et Objet en septembre 2009), et puis aussi, il y a un projet pour lequel j'ai envoyé des éléments afin qu'on me le confie…on verra si ça a marché, je prie fort en tout cas !
et merci pour votre immense patience à tous !
et merci pour votre immense patience à tous !
vendredi 22 mai 2009
mercredi 20 mai 2009
taguée par la douce Sabbio ^^
Bon, c'est mon tour :
Il est quelle heure chez toi ?
> oh là, tard, il est 18h48
Mai rime avec ?
> retour de la lumière
Où vas tu tout à l'heure?
> heu, nul part je pense… j'ai du travail ^^
Écris la phrase suivante sur le blog de la dernière personne qui t'a laissé un commentaire.
“> heu, nul part je pense… j'ai du travail ^^ ” chez Sabbio !
Attention, on remonte dans le temps que faisais-tu le 05/05/05 ?
> je travaillais (encore ^^…c'est tous les jours en fait !)
Donne nous le lien internet n°5 de tes favoris
> vous allez vous REGALER ! c'est une SUPER créatrice que j'aime à la folie tellement c'est MAGNIFIQUE ce qu'elle fait : Lyndie Dourthe
Le dernier film que tu as vu au cinéma ?
> Le film sur la vie de Chanel avant Chanel.(quelle personnalité !)
Dessine-moi une fleur ou sors et prends en photo la première fleur que tu vois et montre-nous.
> Vous pouvez aller voir sur le lien de Lyndie Dourthe qui en fait du genre les plus jolies que j'ai jamais vu car elles sont en papier ! sinon, je repasserai vous la mettre ici car je suis en train d'en faire ;)
Et je fais passer ce tag (qu'on doit faire passer au moins à cinq personnes) à L'illustratrice,graphiste Nananère, l'auteur Fripouille, les créatrices Manoulou, une autre créatrice papier Arabelle (papillon blanc) et enfin San-tooshy à l'univers graphique “poétique/bancale” que j'aime beaucoup aussi !
Voilà, je vous embrasse tous !!! (smack !)
Il est quelle heure chez toi ?
> oh là, tard, il est 18h48
Mai rime avec ?
> retour de la lumière
Où vas tu tout à l'heure?
> heu, nul part je pense… j'ai du travail ^^
Écris la phrase suivante sur le blog de la dernière personne qui t'a laissé un commentaire.
“> heu, nul part je pense… j'ai du travail ^^ ” chez Sabbio !
Attention, on remonte dans le temps que faisais-tu le 05/05/05 ?
> je travaillais (encore ^^…c'est tous les jours en fait !)
Donne nous le lien internet n°5 de tes favoris
> vous allez vous REGALER ! c'est une SUPER créatrice que j'aime à la folie tellement c'est MAGNIFIQUE ce qu'elle fait : Lyndie Dourthe
Le dernier film que tu as vu au cinéma ?
> Le film sur la vie de Chanel avant Chanel.(quelle personnalité !)
Dessine-moi une fleur ou sors et prends en photo la première fleur que tu vois et montre-nous.
> Vous pouvez aller voir sur le lien de Lyndie Dourthe qui en fait du genre les plus jolies que j'ai jamais vu car elles sont en papier ! sinon, je repasserai vous la mettre ici car je suis en train d'en faire ;)
Et je fais passer ce tag (qu'on doit faire passer au moins à cinq personnes) à L'illustratrice,graphiste Nananère, l'auteur Fripouille, les créatrices Manoulou, une autre créatrice papier Arabelle (papillon blanc) et enfin San-tooshy à l'univers graphique “poétique/bancale” que j'aime beaucoup aussi !
Voilà, je vous embrasse tous !!! (smack !)
MMe genty, on lui tire plus les joues ! (non non)
vendredi 15 mai 2009
Il est beau et grand …
c'est mon nouveau Mac !!! et il vient d'arriver chez moi… il me reste à tout mettre dessus, ça va prendre un peu de temps mais je suis contente pour le moment, j'ai l'impression d'avoir une big télé, l'écran est immense ! (je ne me casserai plus les yeux sur mon ancien ^^). Par contre, c'est cher quand même ! (ils ont le monopole et il en profitent bien Apple !)
lundi 11 mai 2009
extrait des bisous
le projet avec Fripouille… voici la maman… je vais retravaillé le front… trop bombé je trouve ^^
rien à voir mais la gentille pénélope a fait un article adorable sur mon travail et comment elle est tombé dessus… je pensais pas que mes poupées plaisaient tant ^^. Merci so much Pénélope ! bises !
rien à voir mais la gentille pénélope a fait un article adorable sur mon travail et comment elle est tombé dessus… je pensais pas que mes poupées plaisaient tant ^^. Merci so much Pénélope ! bises !
Mon magnet en vente actuellement chez libellulobar
Si vous souhaitez acquérir mon magnet avec l'illustration “c'est mon jardin” imprimée en série très limitée de 50 exemplaires, il est en vente chez Libellulobar, la boutique incontournable pour mettre de peu de gaité sur son frigo
alors il est en vente ici , n'hésitez pas, je l'ai vu, il est très bien imprimé, d'excellente qualité et surtout pas cher ;)
Shopping
alors il est en vente ici , n'hésitez pas, je l'ai vu, il est très bien imprimé, d'excellente qualité et surtout pas cher ;)
Shopping
Inscription à :
Articles (Atom)


