vendredi 30 octobre 2009

sauvetage de bébé chat

Désolée pour cette absence… je me suis transformée cette dernière semaine en nurse d'une petite chaton… je vous passe les détails mais en gros, ma petite minouchette attendait trois bébés, ça s'est mal passé pour le premier lors de la mise à bas, plusieurs heures plus tard, toujours pas de 2ème, donc urgence clinique au milieu de la nuit après avoir fait venir un véto avant pour voir si on pouvais lui faire échapper la césarienne.

Pas de bol… une grosse facture salée plus tard mais ma minouchette sauvée (j'ai eu peur !), on a réussi à sauver un chaton (femelle) le portrait de sa mère en miniature et là après la fatigue des heures de veille et la facture gloups (je vais souscrire à une mutuelle chat ! ^^), mon ami et moi on a pu récupéré la mère, ça nous a consolé de savoir qu'on avait sauvé 2 vies au moins ! (1er bébé mort né et le second coincé à l'envers dans le ventre, il ne sortait pas et était mort aussi, c'est triste… elle n'aura eu qu'une petite chatte finalement… ils lui ont enlevé les ovaires et l'utérus, la pauvre).

Bref que de l'éprouvant tout ça ! depuis j'ai eu la joie de voir la maman qui a accepté finalement cette petite chaton qu'elle n'avait pas vu sortir de son ventre, apprendre maladroitement les responsabilités de maman et une petite chaton, toute chou, grossir doucement grâce au lait de sa maman, meilleur que celui que je lui donnais au biberon (toutes les 4 heures). C'est trooooop mignonnnnnn !

Quelle histoire !

j'ai pas de photo pour le moment car bébé a les yeux fermé et ne supporterai pas la lumière du jour donc j'attend qu'elle grandi un peu mais je vous en posterai une bientôt !

Voilà, j'ai pas chômé sur cette histoire car Minouchette voulait croquer sa petite au début, tromatisée par l'opération et les heures longues de travail. J'ai donc veillé à ce que tout ce passe bien pendant quelques jours et nuits (heureusement relai avec mon ami !)

12 commentaires:

  1. Et bien tu m'as beaucoup émue avec tout ça... je comprends mieux ton absence des derniers temps. C'est beau comme tu t'occupes de ta chatte et de sa petite! Bises à toi et bon courage pour cet apprentissage.

    RépondreSupprimer
  2. et bien que d'aventure ! dommage pour les 2 chatons, mais heureusement que la mere et un chaton ont eu la vie sauve :)

    bravo à toi et à ton ami pour toute les attentions concernant ces petites boules de poils :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je comprend ton absence d'internet...
    Heureuse d'apprendre que la maman chat récupère... et que la petite va bien.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très touchante ton aventure, c'est bien que la maman aie accepté la petite finalement...Repose toi bien maintenant, c'est bien mérité...

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est triste comme histoire mais qui fini qd même bien, en tout cas un peu !
    Ça a dû être stressant, je te comprends...
    Repose toi bien

    RépondreSupprimer
  6. Oh quelle histoire ! C'est bizarre toutes les naissances que j'ai vu se sont passées toutes seules...Mais ouf tu as toujours ta minette et un joli bébé ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop triste comme histoire... J'espère que ta minette va aller mieux et une belle vie pour le nouveau né qui a survécu!! C'est un ptit Survivor celui-là!!!

    RépondreSupprimer
  8. comme c'est triste bravo pour ton courage je souhaite un bon rétablissement à ta minouchette et bienvenue au monde à son bébé c'est tellement adorable les chats (j'en ai 2 aussi) et bravo pour tes toiles
    marlène

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos messages de soutiens à Minouchette et la petite !
    Je cherche un nom pour la chatonne (je sais pas si ça se dit), si vous avez des idées, je les prend :)
    On reviens de chez le véto, ça va bien, plus de fils sur la cicatrice, juste surveiller encore un peu et bébé a bien grandi et grossi ! elle fait déjà le double qu'il y a 10 jours.
    Je serai absente encore un peu sur le blog, je prépare des choses pour noël et avance sur mes projets d'éditions ! bises à tous :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme tu dis : quelle histoire !! Ca m'est arrivé avec un bébé chat (il y a longtemps). Avec mon compagnon, on se levait la nuit pour lui donner des biberons, car il n'avait plus sa mère... il est devenu un grand et beau chat en pleine forme : 8 kilos de muscles. Longue vie à la minette et à sa maman !

    RépondreSupprimer
  11. Oh là là, heureusement que ta minette s'en est tirée ! C'est triste pour les deux autres chatons, mais c'est déjà une chance que la petite troisième se porte bien ! Elle deviendra une jolie minette comme sa maman... :)

    RépondreSupprimer

petit poisson messager