jeudi 25 février 2010

hyppocampe ?




**************************
© Anna Ziliz 2010 - tout droits réservés.
recherche aquarelle pour un projet qui me tient super à cœur parce l'idée m'est venu un soir de vague à l'âme et que j'ai écris un bout … Fripouille est venue à mon invit dessus avec sa poésie… ça rend un joli texte, très joliment construit avec rimes et tout (vous devinez grâce à qui ;) tss tss tss non non c'est tout, j'en dis pas plus !

12 commentaires:

  1. > Valy : ... Mais ? j'ai l'impression que c'est une phrase avec un mais ? :/

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la suite. En tout cas, les début de ce projet sont prometteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très très beau, la douceur de l'aquarelle te va à merveille!

    RépondreSupprimer
  4. très beau projet! Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet animal, je crois qu'il n'y a pas plus magique... Et tu as su le rendre encore plus magique, j'adore...

    RépondreSupprimer
  6. vivement la fin du projet c'est très beau...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tombé sur vos boites à thé...on peut dire que vous aimez beaucoup trop le travail d'adolie day... :/

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme, vous vous êtes mis sous “anonyme", je ne mange pas, vous pourriez mettre un petit lien, je pourrai aller voir qui se cache derrière la critique déjà, ça fait un peu plus poli.
    Etes vous aller voir mon travail sur mon portfolio ? avez-vous regarder l'ensemble de mes créations ? mis à part des yeux en amandes et du travail numérique, il me semble que thème, design des visages, des animaux, des paysages, que les couleurs, les matières, les ambiances et enfin les constructions et les idées ne sont pas confondables avec son travail.
    Mes influences sont très variées et je n'utilise pas que la technique numérique avec mes bases de dessin. Cliquez sur l'escargot à droite, vous trouverez du travail fait main et pourrez juger alors d'un visage fait à l'aquarelle directement sans dessin préalable… vous y verrez un visage yeux en amandes, petite bouche, inspiré de poupées niponnes en volume, de dessin de manga, … d'une culture que j'ai depuis de nombreuses années.
    Je trouve que c'est typiquement Français de chercher à “qui” ressemble tel ou tel travail de telle personne… on a besoin systématiquement de référence, et nous ne donnons pas notre confiance sans classer, répertorier les gens. C'est dommage…

    RépondreSupprimer
  9. anonyme :
    voici le lien pour que vous puissiez retrouver le visage dont je parle… mes illustrations numériques ne lui ressemble-t-il pas ? pourtant diriez-vous que c'est “beaucoup trop inspiré” dans ce cas là ? c'est pourtant comme ça que je dessine depuis longtemps ! http://labo-anna-ziliz.blogspot.com/2009/09/serie-aquarelle-bleu-mauve-jaune-orange.html
    Regardez mes poupées, regardez mon portfolio… je ne crois pas qu'on peux réduire mon travail à ce que vous affirmez.
    Vous savez, mettre son travail en ligne demande d'avoir un peu de courage. Je m'expose aux gens qui viennent, me balancent une phrase sans autres arguments, développements que ça.
    J'ai regarder Le dessin animé Ratatouille… (oui, on peux tirer des leçons d'un dessin animé) qui dit : A bien des égards la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand chose, et pourtant nous jouissons d'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais l'amer vérité qu'il faut bien regarder en face c'est que, dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que notre critique qui le dénonce comme tel. Il est pourtant des circonstances où le critique prend un vrai risque. c'est lorsqu'il découvre et défend l'innovation. Le monde est souvent malveillant à l'encontre des nouveaux talents et de la création. Le nouveau a besoin d'amis.” signé Ego dans le film Ratatouille.

    Sans me mettre dans la catégorie de “nouveaux talents ou de l'innovation”, en philosophie, en Art on dit qu' “il faut connaître l'histoire de l'art, reconnaître là où se trouve le talent des autres pour reconnaître là où réside notre propre génie”… personnellement, j'arpente le chemin pour approcher mon objectif artistique mais au moins je suis sur le chemin.

    Et vous ? Ne pensez-vous pas que les risques à présenter mon travail, à arpenter mon univers, à chercher artistiquement mes solutions sont peut être à elles seule des actes plus sensés que le fait de lâcher une phrase sans arguments, une critique sans laisser une invitation à répondre sur un e-mail ou sur votre blog si vous en avez un ? chez qui réside la facilité finalement ?

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque je parle d'inspiration du travail d'adolie day, je parle de l'ensemble des codes graphiques qui crées son style.

    Si je met vos boites de thé côte à côte avec des illustration d'adolie, il y a clairement une enorme ressemblance de style.

    Si je regarde vos anciens travaux, je ne vois aucune suite logique qui mène vers le style de ces boites de thé. A part un passage sur le book d'adolie...

    Lorsque l'on regarde l'evolution du style d'adolie et de ses recherches, on comprends comment son style a pu en arriver là.
    Le votre, clairement non.

    et ça ne sert a rien de sortir des pavés de textes sur la france critique.
    Si vous n'arrivez pas à reconnaitre cette trop forte inspiration, c'est bien triste pour vous.

    D'autant que vos autres travaux ne sont pas autant inspirés et sont + personnels.
    Ce serait vraiment dommage de continuer sur ce style trop inspiré (boite de thé).

    RépondreSupprimer

petit poisson messager