jeudi 8 avril 2010

Rozenn





***********************************************************
Petites photos du merveilleux travail de Rozenn. (les deux avec la guitare sont faîtes par Rozenn, j'ai pas réussi à faire mieux, elles sont superbes ces phottos !)

J'ai eu la chance de recevoir sa collection entière de cartes de chez le même éditeur que moi, Editions Blue Art par G.Nautics.

Et là, je vous dis pas mon plaisir : les souvenirs qui reviennent. Cette collection sent bon les spectacles de troubadours, de punk, de muzicos l'été dans les rues des villes comme Paris où l'on trouve encore de temps en temps l'atmosphère bohème des artistes.

Rozenn parle dans son travail de moments de complicités, de partages, d'espiègleries et rencontres fanstastiques aussi comme sa collection personnelle de cartes sur le thème d'Alice (à voir absolument !). C'est un peu de la culture populaire, de celle qu'on adore les soirs de contes où les beaux jours pointent leurs nezs, de celle que l'on a tous dans le cœur. Elle arrive à mettre cela en des univers illustrés où décidément, il fait bon de flaner !
Pour les accros à la musique, vous allez adorer ses guitares (des vraies de vraies ! ) décorées par ses soins. Mon homme (menuisier guitariste troubadour) a même dit que c'était très subtil comme univers.
Et enfin pour ceux qui adore le côté un peu plus sombre, Rozenn fait de superbes peintures qui raviront les fan de robes noires et rayures, un peu comme pour nous remémorer qu'il y a forcément un petit côté sombre dans notre cœur et que c'est aussi ce qui nous donne de la profondeur.

Son blog c'est par là : http://reinedesfraises.blogspot.com/
> La vie est un câlin géant.

sa boutique perso : http://www.etsy.com/shop/RozennBothuon

A bientôt pour plein de jolies news !

6 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup son travail...

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil… c'est un bien joli univers chez Rozenn !

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà un bel hommage que tu lui rends tu as su mettre les mots justes pour décrire son univers.Tu as pensé à l'écriture :) ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Elfie :) oui j'y songe mais je dois trouver comment marche le correcteur d'orthographe d'abord ;)
    En fait, j'ai plein d'idée mais j'ai du mal à finir et à structurer. C'est un travail que d'écrire ! J'essaye, on verra mais pour le moment je me concentre sur finir les projets en cours.

    Merci Valy et Nananère > oui, j'aime beaucoup aussi le travail de Rozenn qui en plus est vraiment hyper sympa et cool ! on sent qu'elle est vraie, sans faux détour et j'aime beaucoup ce côté à la fois sans fioritures et profond quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison de te concentrer sur tes projets en cours d'autant plus que ce que je vois est de + en + beau !!

    RépondreSupprimer
  6. Wouaaaah ! Ca fait trop plaisir, ça ! Je suis touchée par ces quelques lignes sur mes travaux. La bohème, les troubadours... c'est tout a fait ça ! Je suis heureuse que tu ressente les atmosphères de mes petit mondes dessinés de cette façon. :)
    Merci m'zelle !

    RépondreSupprimer

petit poisson messager