jeudi 4 juin 2009

le projet “j'aime pas les bisous !”, extraits du texte.

Voici un extrait… attention, c'est un texte protégé et qui est la propriété de Fripouille ;)
je vous laisse découvrir le style ^^tendre et teinté d'humour léger !

voici l'extrait de la double page avec Mme Genty, et l'extrait de deux autres pages.
>>>
“Lizanna n’aime pas les bisous, mais alors là pas du tout. Elle trouve cela déplaisant, dégoûtant, répugnant. Ses parents, pourtant insistent à chaque fois lourdement :
- Lizanna, ma chérie, fais un bisou à Madame Genty pour la remercier de son présent.
Mais Lizanna refuse à chaque fois obstinément.
- Non, je ne veux plus de bisous ! C’est fini, un point c’est tout !”

>>>

Certains adultes comprennent un peu et ne lui font qu’un seul bisou. Mais d’autres, en raffolent et lui font deux, trois, voir même quatre bisous. Quatre bisous pour dire « bonjour », quatre bisous pour dire « merci » et quatre autres bisous pour dire « au revoir » ! Cela fait douze bisous ! Le pire pour Lizanna, c’est lors du réveillon du 1er janvier. Elle conçoit très bien que l’on se souhaite la bonne année. Mais ce qu’elle ne comprend pas, ce sont les multiples embrassades qui accompagnent ces vœux. Pas besoin de bisous pour être heureux ! Et impossible d’y échapper, c’est pareil chaque année.

Lizanna en fait même des cauchemars. Dans ses rêves, elle court et des bisous la poursuivent partout ! Pas moyen de s’en débarrasser ! Ils la suivent de très près et veulent tous l’embrasser.”

10 commentaires:

  1. Je l'ai déjà dit à Fripouille : ca va être très chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes gentils petits mots, ça m'encourage d'autant plus que je suis une grande fan de ton travail ;^)
    Ravie de pouvoir rentrer en contact avec toi.
    Bon courage pour ton nouvel album!!

    RépondreSupprimer
  3. Très très mignon et puis il est vrai que je me sens concernée… Ninon, 3 ans, est en pleine phase refus de bisous/bonjour… Voilà qui explique tout !

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est , je peux enfin laisser un commentaire (ah la la, l'informatique...)

    RépondreSupprimer
  5. Mille mercis d'avoir illustré ma petite histoire. La deuxième illustration est sublime, magnifique!!! Je n'en dis pas plus...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton passage par mon petit blog à tendance japonaise cet an-ci :-)
    Quel univers, c'est doux et décalé, j'aime beaucoup ! je repasserais me mettre des couleurs plein les yeux avec plaisir :-) chouette les textes !

    RépondreSupprimer
  7. De passage depuis chez Delfée, c'est doux ici!
    (le "réveillon du 31 janvier"? C'est exprès?)

    RépondreSupprimer
  8. exacte pour l'erreur, je vais dire à Fripouille ^^

    RépondreSupprimer
  9. merci à tous pour vos très chers commentaires ! Merci Akä pour la reprise, tu es la seule à bien lire ! (ouhh pour nous la honte !)

    RépondreSupprimer

petit poisson messager